AND name REGEXP 'Jamaïca' L'Entrepôt Arlon | chroniques | album:jamaïca
backgroundbackground

ROCK'N GAUME

L'ACTU ROCK EN PROVINCE DE LUXEMBOURG

HOME > CHRONIQUES > ALBUM:JAMAÏCA

Vidéos

prev next

CHRONIQUES

23/11/10 

JAMAÏCA

>

ALBUM: NO PROBLEM

Jamaïca, ou comment dérouter tout fan de reggae dans ses recherches Google. Jamaïca, ou comment envoyer une grosse giclée de fraîcheur à la gueule du Français blasé, et ce, sans l'aide d'aucun clavier.

« No Problem » sent bon la french touch, celle de Phoenix d'abord, celle de Justice ensuite, assez logique en sachant que la production du feu de Dieu est assurée par Monsieur Xavier de Rosnay du groupe cité ci-contre, et par Peter Franco, un proche des légendaires Daft Punk. Tiens, tiens, à l'heure où en sentait la scène française branchée s'essouflée, on remarque que les stars du genre se regroupent pour porter au sommet ce duo sorti de nulle part, sinon du cul d'un poney hyperactif.

L'album est assez homogène sans sembler monotone, premier fait remarquable. Privés d'électronique, ils ont savamment surchargé la batterie d'effets plus utiles les uns que les autres et la guitare d'une distorsion groovy au son qui achemine en spirale le plus casanier des banlieusards vers les contrées les plus exotiques.

Inutile de préciser que Jamaïca est là pour nous faire danser. Même sur les chansons plus calmes, les rythmes jouent allègrement avec notre corps, en position power-rock, en position dance, disco, ou fake d'électro-rock. « I Think I Like U2 » va faire vibrer les dancefloor et « By The Numbers » mettra toute la discothèque à genoux. Plus besoin de synthétiseurs pour que la foule se dandine inlassablement.

Pour arroser cet album, on vous proposera un petit cocktail aux fruits exotiques afin de profiter nonchalamment de ce moment de légèreté sucrée offert par Jamaïca. Let's dance.


Myspace de Jamaïca

Ils seront ce Jeudi 25/11 à la Rockhal dans le cadre de Sonic Visions!

author

Post? par Quentin