AND name REGEXP 'DESTROY' AND name REGEXP 'THE' AND name REGEXP 'ANANAS' L'Entrepôt Arlon | interviews | destroy the ananas
backgroundbackground

ROCK'N GAUME

L'ACTU ROCK EN PROVINCE DE LUXEMBOURG

HOME > INTERVIEWS > DESTROY THE ANANAS

Vidéos

prev next

INTERVIEWS

14/06/10

DESTROY THE ANANAS

>

POUR LA PREMIÈRE FOIS, LES ARALUNAIRES OUVRENT UNE SCÈNE GRATUITE EN PLEIN AIR SOUS LA BUTTE SAINT-DONAT (LA KNIPCHEN) POUR UN "FESTIVAL DANS LE FESTIVAL", POUR UNE AMBIANCE CONVIVIALE ET UNE AFFICHE INTERNATIONALE. L'HONNEUR DE FOULER LES PREMIERS LES PLANCHES DE CETTE NOUVELLE SCÈNE REVIENT AU DUO ACOUSTIQUE DESTROY THE ANANAS (DTA POUR LES INTIMES, ALIAS CLÉMENT STEFFEN ET TRISTAN CARION). INTERVIEW BACKSTAGE.

Destroy the Ananas, êtes-vous déjà venus aux Aralunaires ou aux Nuits de l'Entrepôt ou bien est-ce votre première fois ?

DTA : En fait, on est déjà venus l'année passée pour la première édition des Aralunaires. On avait joué à l'Isma, notre école et cette année nous y avons encore joué, ainsi qu'à l'hôtel de ville et ici à la Knipchen.

Comment est l'accueil, plutôt bon ? Vous en êtes contents ?

DTA : Oui, on est plutôt contents. L'accueil est toujours bon quand c'est organisé par l'Entrepôt et Losange.

Pour ceux qui ne vous connaissent pas, pouvez-vous vous présenter ?

DTA : Nous sommes les Destroy the Ananas. Pour se mettre d'accord, nous faisons de l'acoustique, un peu blues, un peu folk, parfois un peu pop. On écoute des choses différentes, on va voir un peu n'importe où, il y a plein d'influences qui se regroupent. Nous essayons donc de faire un peu de tout, même si on reste toujours plus ou moins dans le même style. Nos chansons sont toujours soit très noires, soit très décalées, ça dépend de notre humeur lorsqu'on les compose.

En parlant d'influences, quelles sont-elles ?

DTA : Muse, Arctic Monkeys, Radiohead, Puggy, Cocoon, pas mal de groupes acoustiques ; The Raconters, Bloc Party, également Rage Against The Machine même si c'est très différent, Led Zeppelin…

Votre envie de faire de la musique est-elle venue de ces groupes-là ?

DTA : En fait à la base, nous jouons dans un autre groupe qui s'appelle SummerSlam et on a décidé de créer Destroy the Ananas  pour les Aralunaires de l'année dernière. Comme ça a plutôt bien marché nous avons décidé de continuer sur cette lancée. On s'entend vraiment bien, on est amis depuis longtemps donc on ne s'est pas rencontré pour faire de la musique. L'envie de faire de la musique est venue après. On a commencé par une compo à la guitare, puis une deuxième, ensuite tout s'est enchaîné, on a fait des reprises.

Vous utilisez des instruments non amplifiés, pourquoi ?

DTA : Ca c'est une bonne question. Même nous, nous ne le savons pas. A la base on est partis sur cette idée-là : des ukulélés, des instruments non amplifiés. C'était un délire des débuts, reste à voir si ça va rester comme ça. A deux, on pense qu'on ne pourrait pas faire autre chose que ce qu'on fait. De toute façon, on va essayer de s'améliorer et d'essayer d'autres choses : pourquoi pas du beatbox sur un morceau… On veut s'amuser et amuser les autres.

Vous êtes à deux pour le moment, cela va-t-il changer ? Vous avez l'intention d'élargir le groupe ?

DTA : Ca c'est une bonne question, mais pour l'instant on ne pense pas. Un groupe c'est déjà très difficile à gérer, à deux c'est parfait. On est super potes, on se voit tout le temps, il n'y a aucun problème pour répéter. Si après on veut élargir le groupe, on doit s'assurer de pouvoir se réunir, cela risque d'être compliqué. On prendra peut-être des membres en plus pour un enregistrement studio mais pas plus. On a formé le groupe à deux et on y tient.

La suite de DTA, quelle est-elle : un album ? D'autres dates en Belgique ?

DTA : Pour le moment on économise pour enregistrer un EP ou un LP. On accepte aussi toujours les concerts un peu partout. Plus c'est loin plus on est contents. On aimerait bien plus de concerts pour l'instant, mais le temps fera les choses.

Peut-être une autre fois aux Aralunaires ?

DTA : Peut-être. En fait on fait partie du Collectif Alpha, cela va peut-être nous permettre de nous exporter à Liège ou en France par exemple. Qui sait….

 

http://www.myspace.com/destroytheananas

author

Post? par sophdubo

FOCUS:

Né dans les rues d'Arlon, entre une boulangerie et une pharmacie, le duo Clément Steffen et Tristan Carion égraîne ses premiers accords dans une ambiance urbaine. Composé à la base (…)

 bio complète