AND name REGEXP '10' AND name REGEXP 'questions' AND name REGEXP 'à' AND name REGEXP 'Will' AND name REGEXP 'de' AND name REGEXP 'Our' AND name REGEXP 'Time' AND name REGEXP 'Down' AND name REGEXP 'Here' AND name REGEXP '(UK)' L'Entrepôt Arlon | interviews | 10 questions à will de our time down here (uk)
backgroundbackground

ROCK'N GAUME

L'ACTU ROCK EN PROVINCE DE LUXEMBOURG

HOME > INTERVIEWS > 10 QUESTIONS À WILL DE OUR TIME DOWN HERE (UK)

Vidéos

prev next

INTERVIEWS

24/08/10

10 QUESTIONS À WILL DE OUR TIME DOWN HERE (UK)

>

AU FIL DES CONCERTS AVEC DIEOUT!, J'AI PU RENCONTRER PAS MAL DE GENS EXCELLENTS: C'EST EN 2007, LORS DE NOTRE PREMIER VOYAGE EN GRANDE-BRETAGNE, QUE NOUS AVONS PARTAGÉ LA SCÈNE ET FAIT LA CONNAISSANCE DES OTDH; ON AVAIT L'HABITUDE DE SE DIRE QUE CES GARS ÉTAIENT LES MÊMES QUE NOUS, SAUF QU'ILS MANGENT DU BACON AU PETIT DÉJ, BOIVENT LES BIÈRES EN PINTES MAIS SURTOUT, QU'ILS CONTINUENT EFFECTIVEMENT LEUR PETIT BONHOMME DE CHEMIN, AVEC PAS MAL DE SUCCÈS.

Je crois que c'est un des groupes que j'ai vu le plus souvent en concert, et à chaque fois, c'est une fête. Leur musique posi-hardcore teintée de pop et de punk est du genre "sing-a-long-tout-le-public-sur-scène", et d'une certaine manière, leur façon de faire et de voir les choses a pour notre groupe été d'une grande inspiration. En ce moment en tournée à travers l'Europe, j'ai proposé à Will de répondre à 10 questions, à propos du groupe, de la musique, des tournées en général, et ce, en toute honnêteté, qualité principale des gars de Our Time Down Here.

Le groupe a sorti cette année son premier album, "Live. Love. Let Go." sur Banquet Records, label anglais indé de référence.

 

1/ Salut Will! Peux tu te présenter ainsi que ton groupe, pour ceux qui n'auraient jamais entendu parler de vous?

Salut! mon nom est Will Gould et je chante dans un groupe anglais appelé Our Time Down Here. A la base, on est 5 potes qui jouent de la musique ensemble depuis un peu plus de 4 ans maintenant. Nous essayons d'évoluer et d'écrire nos morceaux de manière différente à chaque nouveau disque, tout en restant en adéquation avec nos valeurs, notre étique mais aussi avec les raisons pour lesquelles nous nous sommes investis dans ce projet au départ.


2/ Le groupe a pris la décision de devenir "temps-plein" il y a quelques mois, et tout semble bien se passer pour vous: beaucoup de tournées, un nouvel EP récemment enregistré… Tu penses que vous avez fait le bon choix?

C'est la meilleure chose que j'ai faite: je t'écris en ce moment d'un endroit en Belgique où nous allons jouer ce soir, je suis à des kilomètres de chez moi, de mes problèmes et je joue des concerts tous les soirs! Nous rencontrons les gens les plus sympas du monde et on s'éclate! Le côté négatif est que je n'ai ni argent, ni maison, alors à mon retour, je finis toujours par dormir chez les autres.
 

L'autre problème, c'est qu'il est difficile d'entretenir des relations: cet été, nous sommes partis en tournée avec un groupe appelé Kerouac, rentrés 5 jours, puis repartis avec Hearts Under Fire et Sometime Never, pour ensuite rejoindre The Don Ramos Players pour rentrer après une autre semaine et demie, le même jour, nous entrions en studio pour enregistrer les parties de batterie pour notre futur EP, on est revenus au total 4 fois au studio durant les weekends. Et entre tout ça, pas mal de concerts one-shot!

On tourne maintenant depuis 12 jours avec Hit The Switch, et nous en avons encore pour 13 jours.
Quand nous rentrons à la maison, on a une semaine de "congé", et puis on repart avec des américains vraiment cool, A Loss For Words en Angleterre. En gros, on a pas eu le temps de faire grand chose d'autre depuis. J'imagine que je n'ai pas à me plaindre, je m'éclate vraiment. C'est bizarre parce que je n'ai même pas encore eu le temps d'écouter le mixage de notre prochain disque, on m'envoie les mp3s directement sur la route.C'est dur de trouver du temps entre les amis, nos copines qu'on a laissées seules, pendant les semaines où on a pas de concerts. Pas de copine pour moi, alors je me dis que c'est moins grave pour moi, je pense que les autres gars du groupe ressentent plus l'éloignement. 


3/ Comment est la vie sur la route jusque ici? Tu as remarqué des différences entre les scènes européennes et anglaises?

A fond mon frère, ça a été génial jusque là, on s'amuse tellement!
L'Angleterre et l'Europe sont vraiment différentes, et on aime vraiment être ici! Les gens font très attention à toi, à ton groupe, comparé à ici, c'est assez difficile de tourner correctement en Angleterre, tout le monde est si accueillant ici, et en plus on nous nourrit bien. En gros,
we fucking love Europe.


4/ J'étais vraiment content de vous voir jouer à nouveau, toujours super posi et rempli d'énergie: après onze jours de tournée, vous donniez l'impression d'être aussi frais qu'au premier jour. C'est important pour vous de donner tout ce que vous avez, partout où vous jouez?

Merci beaucoup! C'est très important pour moi que nous donnions tout chaque soir, on est pas du genre à faire les choses à moitié. Si on joue chez toi, on veut pas non plus donner l'impression de faire la même chose tous les soirs, on veut jouer avec nos coeurs et la même conviction qu'on avait le jour où on a écrit les morceaux.


5/ Pour moi, la meilleure chose en tournée, c'est le fait de pouvoir rencontrer tellement de gens sympas, qui parlent pas la même langue, mais qui partagent les mêmes buts. Des hauts et des bas? Tu n'as jamais été déçu?

A fond! C'est un de mes trucs favoris également! J'ai rencontré tellement de gens tellement cool, venant du monde entier. Vous rencontrer avec DieOut! la première fois était géniale, jouer avec H2O, tourner avec les Californiens de Hit The Switch, jouer avec les Australiens de Deez Nuts. Merde, il y a vraiment trop de personnes excellentes rencontrées alors que nous venions juste pour jouer nos petites chansons pour que je puisse toutes les citer. Je suis constamment rassuré que nous puissions rencontrer tant de personnes vraies et géniales.


6/ Après deux EPs, vous avez sorti plus tôt cette année votre premier album 'Live. Love. Let Go.'; tu le ressens comment avec le recul? Comment le public réagit-il?

On est pas mal fiers de ce qu'on a réussi à faire pour réaliser cet album. Les réactions on été géniales: on reçoit des mails de félicitations tout le temps, les gens nous disent combien ils adorent ce disque. C'est bien plus que ce qu'on aurait pu espérer.L'album est très personnel pour moi, et je suis très excité que ça se passe de cette manière.On a essayé pas mal de choses qu'on avait jamais tentées dans le passé, et on est chanceux que le public nous aie suivis et j'espère qu'il continuera à être si ouvert d'esprit avec les nouveaux trucs qu'on essaie.


7/ J'aime vraiment bien ces nouvelles voies que le groupe emprunte, j'ai l'impression que le groupe gagne en maturité. C'est bien pour toi de vieillir un peu? Peut-être le fait d'avoir ajouté une seconde guitare était la clef?

Merci! En fait, j'en sais trop rien. Je crois vraiment qu'on doit évoluer à chaque nouveau disque, je me sentirais vraiment frustré si j'étais dans un groupe qui a un jour écrit un morceau que le public a aimé, et qui tente ensuite de réécrire ce morceau pour le reste de sa carrière. Bien sur, je ne pense pas que Our Time Down Here réinvente quoi que ce soit en terme de musique, mais j'aime à croire que nous en demandons chaque fois un peu plus à notre public, en créant des chansons différentes, avec une nouvelle progression à chaque fois. Evidemment, je pense également qu'avoir Ian en tant que deuxième guitare en est aussi responsable.


8/ Il me semble que vous avez jouer quelques nouveaux morceaux ce soir, et que ce nouvel EP va montrer un nouveau visage de OTDH au monde: tu préfère chanter plutôt que hurler? 

Hahaha. La plupart du temps, je pense qu'il est important d'écrire des choses qui nous concernent, et je pense que dès le moment où tu perds ça de vue, tu perds l'essence de ton groupe. Comme je te l'ai déjà dit, on croit en l'évolution des choses, on considère notre prochain disque comme une ré-invention de notre son: je travaille pas mal ma voix. En ce moment, on fait des chansons qui veulent vraiment dire quelque chose pour nous, peu importe qu'elles soient hardcore, punkrock, pop punk, indie, ou peu m'importe, et c'est vraiment ce qui compte, tu crois pas?


9/ Tu aurais un conseil à donner à quelqu'un qui voudrait démarrer un groupe aujourd'hui, et qui aimerait lui aussi se produire en Europe ensuite?

Fais le! Ca pourrait être la meilleure chose qui t'arrive jamais! On n'est pas différents des autres, on n'est pas meilleurs musiciens que d'autres: 'start something, cause a reaction'


10/ Un dernier mot ou une pensée à partager?

Merci beaucoup Lio pour cette interview, et merci à vous de lire mes divagations! J'apprécie beaucoup! x

http://www.myspace.com/ourtimedownhereuk

Page artiste Entrepôt


You can read the original english version here.

author

Post? par Lio