backgroundbackground

ROCK'N GAUME

L'ACTU ROCK EN PROVINCE DE LUXEMBOURG

HOME > BLOG > DURBUY ROCK FESTIVAL 2011 - 15ÈME ÉDITION

Vidéos

prev next

BLOG

10/05/11

DURBUY ROCK FESTIVAL 2011 - 15ÈME ÉDITION

>

FAREWELL PROUD MEN

Et oui, déjà la 15ème édition pour le festival Rock dur de Durbuy, avec cette année une affiche exceptionnelle. Elle est loin la période où les mêmes groupes français revenaient chaque année (Enfin, Pleymo a splitté, ça nous fait des vacances). Les programmateurs ont concocté le top du top de ce qui se fait sur la scène Metal mondiale! Petit aperçu.

Vendredi : La scène Metal grecque va se déplacer en masse au DRF! Valet Parn, W.E.B. et la tête d'affiche Septic Flesh. Encore trop peu connus, les métalleux Grecs vont nous rappeler qu'il serait dommage de les oublier! Le Peplum-Metal de Septic Flesh vont présenter leur nouvel album "The Great Mass", et, par Zeus, ne vont probablement pas vous laisser indifférents. Toujours dans le Dark, Triptykon, le nouveau projet du fondateur de Celtic Frost, rien que ça, se produira sur la scène extérieure. Nouvelle d'autant plus réjouissante que le combo suisse reste relativement rare en live. Ils offriront leur Black/Doom Gothique au DRF, avant le Graspop!! Pour varier les plaisirs, le DRF propose également une belle brochette de Punk, avec Roger Miret, leader d'Agnostic Front et ses Disasters. "Gotta Get Up Now", ainsi s'intitule leur nouvel album, et, en toute honnêteté, c'est une tuerie. Du Punk sans prise de tête, à l'ancienne! Ils amènent avec eux les nanas de Civet. Non, ce n'est pas un stand de ragoût mais bien un groupe de "Femmes fatales Punk Rock" qui fera baver plus d'un hardos à Bomal ce vendredi.

Samedi : Samedi, c'est tout d'abord le jour de la prestation des nomades de Jucifer, dont on a déjà parlé ici. Festivaliers, festivalières, venez tôt sur le site du festival, ce n'est pas tous les jours que le duo ricain se produit dans nos contrées! C'est également le jour de la révélation française My Private Own Alaska, rencontre audacieuse du screamo et du piano! La sirène Liv Kristine va débarquer avec toute sa clique au DRF, puisqu'il y aura sur l'Outdoor Stage Leave's Eyes, Midnattsol (le groupe de la petite soeur) et Atrocity (le side-project des autres membres). Ajoutons à cela ReVamp, le tout nouveau groupe de Floor Jansen, ex-chanteuse d'After Forever! Les amateurs de Gothic Symphonic Metal seront servis! Pour ceux qui aiment ce qui est plus dur encore, the Haunted, venus de Suède, répondront certainement aux attentes. Formation Trash/Death composée d'ex-membres d'At The Gates, ils n'auront aucun mal à déclencher circle pit et autres pitreries Metal que l'on adore (quand on a des gros bras). Brièvement, citons encore le retour de Loudblast, avec un nouvel album fort apprécié par la critique, mais aussi Zuul Fx et les très bons Set The Tone. Et il y a la tête d'affiche qui fait la différence. Korpiklaani sera ce samedi au DRF, les amis! Les maîtres du Viking/Pagan! Les Finlandais clotureront le festival dans la bonne humeur, en scandant Vodka! Vodka! Vodka! (L'alcool se consomme avec modération, même au DRF, enfin, merde. Faites en ce que vous voulez).

Plus d'infos pratiques : Site officiel du Durbuy Rock Festival

author

Post? par Quentin